Au puits d'enfer (2ème dimanche du mois)
4 participants
Page 1 sur 1
Au puits d'enfer (2ème dimanche du mois)
Beaucoup de monde pour ce rassemblement du mois déplacé au 2 ème dimanche du mois
malgré un temps assez sec mais froid!
Mon coup de coeur de se rassemblement
Que se cache t il derriere se rassemblement?
Que d'amateurs...
..et pas toujours de gros cylindres...
mais aussi de petites françaises
comme cette Simca....
que peut être son propriétaire nous présentera....
malgré un temps assez sec mais froid!
Mon coup de coeur de se rassemblement
Que se cache t il derriere se rassemblement?
Que d'amateurs...
..et pas toujours de gros cylindres...
mais aussi de petites françaises
comme cette Simca....
que peut être son propriétaire nous présentera....
ThierryD- Nombre de messages : 281
Re: Au puits d'enfer (2ème dimanche du mois)
Bonjour,
l’accueil réservé par le club à ma Simca 6 au Puits d'Enfer me va droit au coeur et c'est avec plaisir que je nous présente.
Il s'agit d'une simca 6 de 1949 (de 3 ans mon aînée) que j'ai achetée l'année dernière a un breton, qui en etait propriétaire depuis une vingtaine d'années et qui l'avait faite restaurer à l'époque; Depuis je l'ai un peu fiabilisée (carburateur pneus flextor de transmission) et diverses bricoles cosmétiques. Elle est venue tenir compagnie dans mon garage à mes Monet goyon S6V et starlett et autres mobylettes , reviviscence des odeurs de 2 temps de mon adolescence tres mécanique.....
Relativement rare, roulante aujourd'hui, La simca 6 dérive bien sûr des simca 5 et autre fiat topolino d'avant guerre, terminant sa carrière en 1950,avec environ seulement 30000 exemplaires produits.les 20 cv de sa mécanique très classique de 600 cc,ses 4 vitesses,et son pont rigide la propulse, si le vent est porteur à 90 kms/h.....et ses 4 freins à tambours hydrauliques l’arrêtent tant bien que mal......
Apres guerre, les 4CV et autres cox, plus modernes et offrant 4 vraies places à moindre prix ont eu raison de cette sympathique petite decapotable qui je l'espere, du haut des ses 62 ans acceptera de suivre vos rutilantes autos lors des prochaines sorties du club.
A tres bientôt
Alain D.
l’accueil réservé par le club à ma Simca 6 au Puits d'Enfer me va droit au coeur et c'est avec plaisir que je nous présente.
Il s'agit d'une simca 6 de 1949 (de 3 ans mon aînée) que j'ai achetée l'année dernière a un breton, qui en etait propriétaire depuis une vingtaine d'années et qui l'avait faite restaurer à l'époque; Depuis je l'ai un peu fiabilisée (carburateur pneus flextor de transmission) et diverses bricoles cosmétiques. Elle est venue tenir compagnie dans mon garage à mes Monet goyon S6V et starlett et autres mobylettes , reviviscence des odeurs de 2 temps de mon adolescence tres mécanique.....
Relativement rare, roulante aujourd'hui, La simca 6 dérive bien sûr des simca 5 et autre fiat topolino d'avant guerre, terminant sa carrière en 1950,avec environ seulement 30000 exemplaires produits.les 20 cv de sa mécanique très classique de 600 cc,ses 4 vitesses,et son pont rigide la propulse, si le vent est porteur à 90 kms/h.....et ses 4 freins à tambours hydrauliques l’arrêtent tant bien que mal......
Apres guerre, les 4CV et autres cox, plus modernes et offrant 4 vraies places à moindre prix ont eu raison de cette sympathique petite decapotable qui je l'espere, du haut des ses 62 ans acceptera de suivre vos rutilantes autos lors des prochaines sorties du club.
A tres bientôt
Alain D.
alain d.- Nombre de messages : 1
Merci Alain pour cette présentation, et très content de t'avoir rencontré...
...et bonne route cette petite jeunette de 49 !!!
Une petite française et un passionné de plus ! ! !
...et bonne route cette petite jeunette de 49 !!!
Une petite française et un passionné de plus ! ! !
Pour voir un compte-rendu de cette réunion sympathique, aller sur:
http://www.bielles-sablaises.com
http://www.bielles-sablaises.com
Un capot ouvert...
et un énorme bloc moteur à ne pas prendre sur le pied (photo pas très bien prise) ...
Si l'heureux propriétaire veut nous donner plus de précisions ...
et un énorme bloc moteur à ne pas prendre sur le pied (photo pas très bien prise) ...
Si l'heureux propriétaire veut nous donner plus de précisions ...
Il y avait aussi beaucoup de courageux comme....
Bravo !!!
Bravo !!!
La Seven doit être une des seules voitures avec laquelle on peut toucher l'asphalte du bout des doigts sans bouger de son siege....
Une petite dernière...
Juste une petite dernière, pour la route....
Tout le monde a reconnu?
Et maintenant???
Avec son beau moteur en V
Bien sur, si son propriétaire veut nous parler un peu de sa belle, c'est avec plaisir !!!!
Tout le monde a reconnu?
Et maintenant???
Avec son beau moteur en V
Bien sur, si son propriétaire veut nous parler un peu de sa belle, c'est avec plaisir !!!!
Une de mes préférées pour clore avant le rendez vous de demain au Puits d'enfer
Voiture à l'image de ses propriétaires : Très sympathique !!!
Voiture à l'image de ses propriétaires : Très sympathique !!!
Page 1 sur 1