Fred
+9
herbie
Frédéric
Leroy
herbreteaualain
outsider
Admin
Michel85
citropg85
r16man
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fred
Bon courage Fred et n'abandonne surtout pas
herbreteaualain- Nombre de messages : 33
Bonjour a tous,
Voici les derniers travaux effectués sur la voiture:
Les passages de roue ont été décapés, traités anti-corrosion et enfin blaxonnés:
J'ai également redressé, mastiqué, et apprêté le capot avant:
Et voici une photo du pare-brise teinté que jai acheté:
Voila ou j'en suis rendu en ce moment.Affaire à suivre.
@+. Fred
Voici les derniers travaux effectués sur la voiture:
Les passages de roue ont été décapés, traités anti-corrosion et enfin blaxonnés:
J'ai également redressé, mastiqué, et apprêté le capot avant:
Et voici une photo du pare-brise teinté que jai acheté:
Voila ou j'en suis rendu en ce moment.Affaire à suivre.
@+. Fred
r16man- Nombre de messages : 56
Courage. Le bout du tunnel est proche.
A bientôt aux Bielles
A bientôt aux Bielles
citropg85- Nombre de messages : 159
Bonjour tout le monde,
Je vous apporte quelques nouvelles de la R16,pendant ma semaine de vacances j’ai déposé mon moteur, voici quelques photos:
Un petit rafraichissement s'impose je crois, non?
A suivre donc, refaire l'habitacle moteur ainsi que le moteur.
Voila. @+.Fred
Je vous apporte quelques nouvelles de la R16,pendant ma semaine de vacances j’ai déposé mon moteur, voici quelques photos:
Un petit rafraichissement s'impose je crois, non?
A suivre donc, refaire l'habitacle moteur ainsi que le moteur.
Voila. @+.Fred
Recherche
Bonjours .Je suis propriétaire d'une juvaquatre 4cv je recherche un pneu kleberd 145-400 et un contacteur de pression d'huile pour moteur 4cv . Svp redoner moi une reponse rapide. Merci
Leroy- Nombre de messages : 1
Bonjour tout le monde,
Malgré le calme qui règne sur ce forum , je continue de donner quelques infos sur la restauration de la TX.
Donc pendant mes vacances d'avril j'ai refais une petite beauté au moteur.Après des jours de boulot, voila le résultat:
Voila.@+.Fred
Malgré le calme qui règne sur ce forum , je continue de donner quelques infos sur la restauration de la TX.
Donc pendant mes vacances d'avril j'ai refais une petite beauté au moteur.Après des jours de boulot, voila le résultat:
Voila.@+.Fred
Salut Fred.
Puisque tu as eu le courage et la constance de continuer à nous donner des nouvelles de ta restau, il serait dommage de n'avoir aucune réponse.
Alors je viens une nouvelle fois m'émerveiller devant le travail que tu accomplis pour nous présenter un véhicule restauré dans les règles de l'art.
C'est remarquable.
Comme tu le dis, c'est le calme sur ce forum; il y a des (rares) visiteurs, mais on ne voit aucune réponse, aucune information, aucun nouveau sujet levé, aucun échange.
96 membres des Bielles, plus les non adhérents, plus les visiteurs, cela devrait faire du mouvement, mais rien...
Dommage.
A + Patrick
Puisque tu as eu le courage et la constance de continuer à nous donner des nouvelles de ta restau, il serait dommage de n'avoir aucune réponse.
Alors je viens une nouvelle fois m'émerveiller devant le travail que tu accomplis pour nous présenter un véhicule restauré dans les règles de l'art.
C'est remarquable.
Comme tu le dis, c'est le calme sur ce forum; il y a des (rares) visiteurs, mais on ne voit aucune réponse, aucune information, aucun nouveau sujet levé, aucun échange.
96 membres des Bielles, plus les non adhérents, plus les visiteurs, cela devrait faire du mouvement, mais rien...
Dommage.
A + Patrick
citropg85- Nombre de messages : 159
Salut Fred
Il est vrai que le forum..................moins y'a d'monde qui y va et.....................moins on y va et ..................moins on y va..............ébé moins y'a d'monde .
En attendant continue comme ça Fred,c'est une superbe restauration et en plus sur une voiture que j'ai possedé .
Juvamitiée
Alain.
Il est vrai que le forum..................moins y'a d'monde qui y va et.....................moins on y va et ..................moins on y va..............ébé moins y'a d'monde .
En attendant continue comme ça Fred,c'est une superbe restauration et en plus sur une voiture que j'ai possedé .
Juvamitiée
Alain.
herbreteaualain- Nombre de messages : 33
Bravo pour tout le boulot que tu réalises, j'espère pourvoir faire aussi bien que toi dans quelques années sur ma R5 alpine turbo, mais pour l'instant je n'ai ni la place ni les finances. Encore bravo.
Frédéric (Fred)
Frédéric (Fred)
c'est un sacré courage! moi j'ai ma cox de 63 en resto! j'ai commencé, la elle est entre les mains d'un connaisseur pour le moteur et carrosserie car pas facile quand on est une femme!je connais les éléments mais pas assez pour y toucher! et quand elle reviendra j'aurais tout l'interieur! mais ca ne me fait pas peur... bon courage pour la 16 et félicitations!
Merci à tous pour vos encouragements.
En ce moment, c'est les examens donc la r16 attendra.
Voila. @+ Fred.
En ce moment, c'est les examens donc la r16 attendra.
Voila. @+ Fred.
Du nouveau, aujourd'hui j'ai fais des emplettes pour la R16.J'ai réussi à trouver des joints spiralé pour ma boite de vitesse, ils étaient introuvable en neuf et à la bonne dimension. Sinon mon radiateur de refroidissement est parti en réparation car il fuyait. J'espère qu'il est récupérable.
Voila pour la journée.
@+ Fred.
Voila pour la journée.
@+ Fred.
tu connait surement et ca peut t interesser
on en connait quelque un et son tres sympas
http://www.amicale-r16.com/
on en connait quelque un et son tres sympas
http://www.amicale-r16.com/
Oui je connais le site, mais je ne me suis jamais présenter à l'amicale. En revanche je fais parti du forum Renault 16 et j'ai déjà fait quelques transactions avec quelques membres.
Pendant que j'y pense, je suis à la recherche d'un barillet de porte conducteur avec la clé, bien sur !!! Le mien est HS !! Si quelqu'un connait du monde ...
La suite de la restauration. Cette semaine j'ai donc refait quelques pièces du compartiment moteur qui étaient extrêmement rouillées. Des heures de ponçage et de sablage pour arriver à cela. Ca prend forme petit à petit mais j’ai l’impression de ne jamais en voir le bout !!!
Enfin une petite photo du peintre action:
Voilà. @+ Fred.
Enfin une petite photo du peintre action:
Voilà. @+ Fred.
Quelques news, ce matin j’ai été au garage pour acheter de la peinture pour la r16.Mais petit soucis, la référence peinture existe qu’en base solvantée, ce qui était prévisible. Donc on va peut être en faire une sur mesure ou bien utiliser un spectro qui va analyser les paillettes et nous donner une teinte similaire. Bref affaire à suivre sachant que je veux absolument avoir la couleur d’origine.
Sinon, en ce moment je m’occupe de l’habitacle moteur, des heures de ponçage en perspective.
Voila. @+ tout le monde.
Fred.
Sinon, en ce moment je m’occupe de l’habitacle moteur, des heures de ponçage en perspective.
Voila. @+ tout le monde.
Fred.
Bonjour tout le monde !!
Quelques news de la RE 16, pendant c’est 15 jours passés.Réfection de l’habitacle moteur: de nombreuses heures de sablage, puis réfection des parties malades.
Enfin traitement anticorrosion et apprêt.
Pour la suite se sera peinture de l'habitacle moteur et remontage de la mécanique.
voila. @+ .Fred
Quelques news de la RE 16, pendant c’est 15 jours passés.Réfection de l’habitacle moteur: de nombreuses heures de sablage, puis réfection des parties malades.
Enfin traitement anticorrosion et apprêt.
Pour la suite se sera peinture de l'habitacle moteur et remontage de la mécanique.
voila. @+ .Fred
Pas mal de retard sur la R16 en ce moment, je devais peindre l'intérieur de mon moteur, mais je viens d'obtenir mon Bts et de trouver du travail donc la R16 est en attente. J'espère remonter le moteur avant la fin aout.
A bientôt tout le monde.
Fred.
A bientôt tout le monde.
Fred.
c une belle histoire ta r16! jespere qu'on se verra quand elle sera de sortie... si j'avais les competences et le temps, je ferais moi meme! mais je n'ai ni le temps, ni les connaissances techniques...
je serais a la sortie du 20 septembre...a bientot alors
je serais a la sortie du 20 septembre...a bientot alors
Bonjour tout le monde quelques nouvelles de la R16.
Dernièrement j’ai donc poncé l’apprêt, fais les joints et marouflé. Voici le résultat après de nombreuses heures de préparation:
Enfin hier après midi j’ai peint l’intérieur moteur.
Prochaine étape, je remonte le moteur et ses accessoires.
Voilà, a bientot tout le monde. Fred.
Dernièrement j’ai donc poncé l’apprêt, fais les joints et marouflé. Voici le résultat après de nombreuses heures de préparation:
Enfin hier après midi j’ai peint l’intérieur moteur.
Prochaine étape, je remonte le moteur et ses accessoires.
Voilà, a bientot tout le monde. Fred.
La suite des événements, aujourd’hui remontage de la mécanique.
Une petite comparaison, avant :
Et après :
Voilà pour le moment, il reste encore pas mal de truc à remonter mais c'est sur la bonne voie.
VOilà. a+
Une petite comparaison, avant :
Et après :
Voilà pour le moment, il reste encore pas mal de truc à remonter mais c'est sur la bonne voie.
VOilà. a+
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3