Réparation Optiques de Phares
5 participants
Page 1 sur 1
Réparation Optiques de Phares
Bonjour, vous connaissez mon activité de nettoyage auto et moto,
désormais je répare aussi les optiques de phares polycarbonates (plastiques) qui sont rayés, ternis ou jaunis.
Les phares ternis ou jaunis dont les faisceaux ne sont plus assez efficaces sont un motif de refus au CT.
La rénovation ou la réparation d'un optique représente de 50 à 90% d'économie sur le prix d'un optique neuf.
Certains me dirons que ça ne concerne que les "modernes", c'est vrai, mais on peut aussi imaginer rajeunir les feux arrières, ternis par le temps, de vos "anciennes".
Je propose 2 prestations :
- la rénovation qui consiste en x passes de polissage et de lustrage de l'optique
- la réparation qui consiste en une rénovation + l'application d'une résine optique qui recrèe une pellicule de protection comme à l'origine.
N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Frédéric.
désormais je répare aussi les optiques de phares polycarbonates (plastiques) qui sont rayés, ternis ou jaunis.
Les phares ternis ou jaunis dont les faisceaux ne sont plus assez efficaces sont un motif de refus au CT.
La rénovation ou la réparation d'un optique représente de 50 à 90% d'économie sur le prix d'un optique neuf.
Certains me dirons que ça ne concerne que les "modernes", c'est vrai, mais on peut aussi imaginer rajeunir les feux arrières, ternis par le temps, de vos "anciennes".
Je propose 2 prestations :
- la rénovation qui consiste en x passes de polissage et de lustrage de l'optique
- la réparation qui consiste en une rénovation + l'application d'une résine optique qui recrèe une pellicule de protection comme à l'origine.
N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Frédéric.
Re: Réparation Optiques de Phares
Nous avons un vrai magicien au club !!!
C'est vrai que même sur nos belles bielles,
le plastique ne manque pas et qu'il ne vieillit pas toujours très bien.
Le seul problème c'est que nous n'osons pas trop le démonter, en vieillissant, il devient cassant....
... et là pas de miracle.
Les bielles du club vont avoir la possibilité d'être encore plus belles!!!
C'est vrai que même sur nos belles bielles,
le plastique ne manque pas et qu'il ne vieillit pas toujours très bien.
Le seul problème c'est que nous n'osons pas trop le démonter, en vieillissant, il devient cassant....
... et là pas de miracle.
Les bielles du club vont avoir la possibilité d'être encore plus belles!!!
ThierryD- Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/01/2009
Recherche mécanicien ou garage pour Peugeot 304
Bonjour,
J'ai une Peugeot 304 Coupé, elle roule très bien, la mécanique est parfaite, mais je cherche un passionné ou un mécano qui puisse me montrer comment changer le démarreur qui fait des caprices.
J'habite à St Gilles.
Merci par avance.
J'ai une Peugeot 304 Coupé, elle roule très bien, la mécanique est parfaite, mais je cherche un passionné ou un mécano qui puisse me montrer comment changer le démarreur qui fait des caprices.
J'habite à St Gilles.
Merci par avance.
THURROS- Nombre de messages : 6
Localisation : 85800
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Réparation Optiques de Phares
Salut Thurros.
Une petite présentation de qui tu es serait super, avant de demander un service.
Nous aimons bien connaître de plus en plus de passionnés d'anciennes.. C'est ce qui fait la philosophie de notre club.
Pour ton démarreur, on peut en reparler plus tard. C'est très facile à envisager.
Cordialement.
Patrick, administrateur.
Une petite présentation de qui tu es serait super, avant de demander un service.
Nous aimons bien connaître de plus en plus de passionnés d'anciennes.. C'est ce qui fait la philosophie de notre club.
Pour ton démarreur, on peut en reparler plus tard. C'est très facile à envisager.
Cordialement.
Patrick, administrateur.
Re: Réparation Optiques de Phares
Bonjour Patrick,
Alors j'ai 30 ans, je chausse du 45 et ai donc une 304 dont je suis follement amoureux.
C'est mon père qui m'a transmis le goût des vieilles voitures, mais lui affectionnait les grosse voitures américaine notamment les cadillac.
J'ai acquis ma 304 s coupé de 73 au mois de juin et je m'en sers comme véhicule principal.
J'ai très peur de la laisser dans un garage car en fait maintenant les jeunes garagistes ne connaissent pas ce genre de mécanique, et surtout demande des sommes folles pour les pièces et la main d'oeuvre.
Je suis assez bricoleur main n'y connais rien en mécanique et je voudrais m'y mettre.
Voila donc ma petite présentation, excuses-moi d'avoir été si direct c'est la première fois que je participe à un blog.
Cordialement.
Alors j'ai 30 ans, je chausse du 45 et ai donc une 304 dont je suis follement amoureux.
C'est mon père qui m'a transmis le goût des vieilles voitures, mais lui affectionnait les grosse voitures américaine notamment les cadillac.
J'ai acquis ma 304 s coupé de 73 au mois de juin et je m'en sers comme véhicule principal.
J'ai très peur de la laisser dans un garage car en fait maintenant les jeunes garagistes ne connaissent pas ce genre de mécanique, et surtout demande des sommes folles pour les pièces et la main d'oeuvre.
Je suis assez bricoleur main n'y connais rien en mécanique et je voudrais m'y mettre.
Voila donc ma petite présentation, excuses-moi d'avoir été si direct c'est la première fois que je participe à un blog.
Cordialement.
THURROS- Nombre de messages : 6
Localisation : 85800
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Réparation Optiques de Phares
Bonjour
On ne voit pas beaucoup de 304 coupé sur nos routes. Couleur?
Pour ton démarreur, as-tu une revue technique du modèle?
Si oui, tu dois avoir dans le chapitre "moteur" une ou plusieurs vues
montrant où se trouve le démarreur.
Si non, le localiser est très facile. Il est à l'arrière du moteur, contre la paroi de l'habitacle, assez bas, il faut le reconnaître.
On doit pouvoir le retirer sans enlever carburateur et pipes d'échappement/admission. Mais, pour plus de pratique, il est conseillé
d'enlever le carbu et les pipes. L'accès est plus facile.
Ensuite, il faut débrancher les fils et dévisser les deux goujons qui le fixent
sur le carter.
Après, une révision s'impose sûrement.
Si tu veux, tu peux passer me voir et je t'indiquerai comment procéder
au vu de ta voiture.
Cordialement.
On ne voit pas beaucoup de 304 coupé sur nos routes. Couleur?
Pour ton démarreur, as-tu une revue technique du modèle?
Si oui, tu dois avoir dans le chapitre "moteur" une ou plusieurs vues
montrant où se trouve le démarreur.
Si non, le localiser est très facile. Il est à l'arrière du moteur, contre la paroi de l'habitacle, assez bas, il faut le reconnaître.
On doit pouvoir le retirer sans enlever carburateur et pipes d'échappement/admission. Mais, pour plus de pratique, il est conseillé
d'enlever le carbu et les pipes. L'accès est plus facile.
Ensuite, il faut débrancher les fils et dévisser les deux goujons qui le fixent
sur le carter.
Après, une révision s'impose sûrement.
Si tu veux, tu peux passer me voir et je t'indiquerai comment procéder
au vu de ta voiture.
Cordialement.
Re: Réparation Optiques de Phares
Bonjour,
je viens de commander la revue technique.
Je sais ou est le démarreur mais c'est stupide je n'ose pas me lancer à tout démonter seul.
En plus je crois qu'il est préférable de connaitre la référence exacte du démarreur pour commander celui de rechange dixit le garagiste?....
C'est avec plaisir que j'accepte ton coup de main.
Tu t'y connais beaucoup en mécanique?
Toi tu ne t'es pas présenté.
je te tiens au courant lorsque je reçois la revue.
Cordialement.
je viens de commander la revue technique.
Je sais ou est le démarreur mais c'est stupide je n'ose pas me lancer à tout démonter seul.
En plus je crois qu'il est préférable de connaitre la référence exacte du démarreur pour commander celui de rechange dixit le garagiste?....
C'est avec plaisir que j'accepte ton coup de main.
Tu t'y connais beaucoup en mécanique?
Toi tu ne t'es pas présenté.
je te tiens au courant lorsque je reçois la revue.
Cordialement.
THURROS- Nombre de messages : 6
Localisation : 85800
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Réparation Optiques de Phares
Salut
Je suis l'administrateur du forum, fondateur avec deux autres gus du club les "Bielles sablaises".
Je ne suis pas mécano, mais je sais refaire des choses que j'ai déjà faites.
J'ai fait des interventions sur une 204 cabriolet que je ne possède plus. C'est pour ça que je pense pouvoir résoudre ton problème de démarreur.
Au fait, quels sont les symptômes de ce démarreur?
Et dernière chose: il faut comprendre les garagistes. Leur travail consiste à vendre et produire de la main d'oeuvre, ce qui est normal pour leur business. Un démarreur ne se change pas: il se répare. Soit en le nettoyant, soit en changeant les charbons, soit autre chose. Un démarreur proposé par un garagiste ne peut être qu'un échange standard, c'est-à-dire qu'il était en panne et qu'on l'a rénové.
Voilà.
A bientôt.
Patrick
Je suis l'administrateur du forum, fondateur avec deux autres gus du club les "Bielles sablaises".
Je ne suis pas mécano, mais je sais refaire des choses que j'ai déjà faites.
J'ai fait des interventions sur une 204 cabriolet que je ne possède plus. C'est pour ça que je pense pouvoir résoudre ton problème de démarreur.
Au fait, quels sont les symptômes de ce démarreur?
Et dernière chose: il faut comprendre les garagistes. Leur travail consiste à vendre et produire de la main d'oeuvre, ce qui est normal pour leur business. Un démarreur ne se change pas: il se répare. Soit en le nettoyant, soit en changeant les charbons, soit autre chose. Un démarreur proposé par un garagiste ne peut être qu'un échange standard, c'est-à-dire qu'il était en panne et qu'on l'a rénové.
Voilà.
A bientôt.
Patrick
Re: Réparation Optiques de Phares
Bonjour Patrick,
J'ai reçu aujourd'hui la revue technique.
Je voudrai passer te voir pour que tu m'aide si tu es toujours d'accord.
Dis-moi quand ça t'arrange?
Cordialement.
J'ai reçu aujourd'hui la revue technique.
Je voudrai passer te voir pour que tu m'aide si tu es toujours d'accord.
Dis-moi quand ça t'arrange?
Cordialement.
THURROS- Nombre de messages : 6
Localisation : 85800
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Réparation Optiques de Phares
Salut Thurros
Je suis en ce moment en vacances.
Je te recontacte la semaine prochaine.
Patrick
Je suis en ce moment en vacances.
Je te recontacte la semaine prochaine.
Patrick
citropg85- Nombre de messages : 159
Age : 74
Localisation : OLONNE SUR MER
Emploi/loisirs : Rénovation en tous genres - bricolage - mécanique
Humeur : assez changeante. Aujourd'hui au beau fixe
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Réparation Optiques de Phares
Merci,
Bonnes Vacances
Bonnes Vacances
THURROS- Nombre de messages : 6
Localisation : 85800
Date d'inscription : 17/01/2011
THURROS- Nombre de messages : 6
Localisation : 85800
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Réparation Optiques de Phares
Messagerie privée
Tu cliques sur l'enveloppe. C'est un mail, en fait.
Tu cliques sur l'enveloppe. C'est un mail, en fait.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum