un coucou du lac..... BONNE ANNEE 2011
4 participants
Page 1 sur 1
un coucou du lac..... BONNE ANNEE 2011
avant toute chose je vous souhaite une très bonne nouvelle année! qu'elle vous apporte pleins de bonnes choses!
et oui une revenante, enfin revenante a pied pour le moment ou plutot devrais je dire a cheval..... les cox sont vendues, suite a diverses choses de la vie(reorientations pro entre autre)!pour le moment plus de cox mais je ne desespere pas pour autant, j'en aurais une autre (une surprise) dans l'avenir plus ou moins proche.....
en attendant je vous communique une photo d'une acquisition familiale recente d'une sortie de grange de 1820!
et oui une voiture hippomobile qui a toujours été daéns la meme famille depuis sa mise en circulation!
cette voiture a été acquise par ma maman qui est une gde fana de ce genre de voiture..... ici point de bielle car point de moteur mais c'est une ancienne tout de meme!
a bientot je l'espere!
et oui une revenante, enfin revenante a pied pour le moment ou plutot devrais je dire a cheval..... les cox sont vendues, suite a diverses choses de la vie(reorientations pro entre autre)!pour le moment plus de cox mais je ne desespere pas pour autant, j'en aurais une autre (une surprise) dans l'avenir plus ou moins proche.....
en attendant je vous communique une photo d'une acquisition familiale recente d'une sortie de grange de 1820!
et oui une voiture hippomobile qui a toujours été daéns la meme famille depuis sa mise en circulation!
cette voiture a été acquise par ma maman qui est une gde fana de ce genre de voiture..... ici point de bielle car point de moteur mais c'est une ancienne tout de meme!
a bientot je l'espere!
Re: un coucou du lac..... BONNE ANNEE 2011
me voila aux guides avec une autre voiture a cheval, ce n'est pas le meme type de conduite que la cox mais c'est pas mal quand meme
Salut "Herbie"
Félicitations pour les hippo mobiles tout de même, quelle différences, d'un côté 1 cheval, de l'autre plusieurs.
Cheval avoine et cheval vapeur, il y a toujours des chevaux.
Profitez du moment présent pour vous faire plaisir et qu'en début de cette nouvelle année, les projets ou rêves puissent se réaliser.
Michel du sud 85
Félicitations pour les hippo mobiles tout de même, quelle différences, d'un côté 1 cheval, de l'autre plusieurs.
Cheval avoine et cheval vapeur, il y a toujours des chevaux.
Profitez du moment présent pour vous faire plaisir et qu'en début de cette nouvelle année, les projets ou rêves puissent se réaliser.
Michel du sud 85
MV85450- Nombre de messages : 50
Elles sont toutes belles de nos passions!
Félicitations!...
et qu'elles apportent toutes beaucoup de plaisir et de belles rencontres!
Félicitations!...
et qu'elles apportent toutes beaucoup de plaisir et de belles rencontres!
ThierryD- Nombre de messages : 281
merci c'est sympa, je vous souhaite aussi tout pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année!
proverbe:
il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot (quel qu'il soit) mais de l'ane derriere le volant ^^
voici une photo de la restau de la voiture a cheval rapatriée tout debut janvier et visible un peu plus haut sur ce post! ya du boulot encore, mais il y a eu des surprises sur cette sortie de grange, toute la sellerie a refaire, les roues abimées par endroit qui ont été refaite, du jeu dans les essieux car les joints dans les moyeux qui permettaient d'eviter cela etaient completement bouffés, donc retaillé des joints de cuir sur mesure et les tremper ds l'huile avant de reassembler l'ensemble.....on attaque la couche d'appret (parties blanche sur la photo), les ferrurres sont traités et peintes en noir, la voiture a retrouvé un siege cocher, du moins l'armature(qui manquait) fait par un artisan ferronnier d'art!bientot la peinture et ensuite la sellerie(capote, siege, capitonnage etc etc.... tout du fait maison) les morceau de capote neuve sont deja prets..... elle sera de mariage le 7 mai alors il faut activer le pas pour qu'elle soit fin prete.....
Pour le 7 mai! !!!!
La course contre le temps va certainement devoir finir par un sprint d'enfer !!!
Bref il va falloir avoiner !!!
Bon courage et ...
BRAVO !!!
La course contre le temps va certainement devoir finir par un sprint d'enfer !!!
Bref il va falloir avoiner !!!
Bon courage et ...
BRAVO !!!
ThierryD- Nombre de messages : 281
ca avance.... on va arriver dans la sellerie d'ici la semaine prochaine...... ainsi que la deco..... pour le 7 mai ca va etre juste mais ca va le faire......
Page 1 sur 1