Rencontre de bielles
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rencontre de bielles
Salut les amateurs bielleux.
J'aime bien cette partie de ping-pong verbal entre Thierry D et MV85450 (J'aime mieux Valmi!). Cela prouve au moins que les échanges peuvent encore exister sur ce forum.
Quan(t-d?) aux (à la) faute (s), je me souvien(t-s?), dans une autre vie, avoir corrigé(er) des milliers de dictées. Avec plus ou moins de surprise(s). Alors, j'avoue avoir un peu oublié les accords et l'orthographe.
Quoiqu'il en soie (t), dans le cas précis soumis par Thierry D, lorsqu'il y a une négation, il faut en principe le singulier (dons, pas de (faute). Mais si on considère qu'on est capable d'en faire plus d'une, alors il faut le pluriel.
Néanmoins, il n'y a pas faute...oh! Continuez à illustrer notre forum.
Je vais mettre quelques photos bientôt, mais quand j'aurai résolu un problème informatique.
A bientôt
J'aime bien cette partie de ping-pong verbal entre Thierry D et MV85450 (J'aime mieux Valmi!). Cela prouve au moins que les échanges peuvent encore exister sur ce forum.
Quan(t-d?) aux (à la) faute (s), je me souvien(t-s?), dans une autre vie, avoir corrigé(er) des milliers de dictées. Avec plus ou moins de surprise(s). Alors, j'avoue avoir un peu oublié les accords et l'orthographe.
Quoiqu'il en soie (t), dans le cas précis soumis par Thierry D, lorsqu'il y a une négation, il faut en principe le singulier (dons, pas de (faute). Mais si on considère qu'on est capable d'en faire plus d'une, alors il faut le pluriel.
Néanmoins, il n'y a pas faute...oh! Continuez à illustrer notre forum.
Je vais mettre quelques photos bientôt, mais quand j'aurai résolu un problème informatique.
A bientôt
citropg85- Nombre de messages : 159
Le ping-pong peut aussi se jouer à Quatre....
Qui veut rentrer dans la partie?
A quand de grands tournois?
Plus on est de fous, plus on rit !
Tant qu'il n'y a pas de dictée.....
Ah! les problèmes (pas ceux des baignoires percées d'antan)......
..........mais informatiques sont casse-tête (encore des cheveux qui vont se faire la malle....)
Qui veut rentrer dans la partie?
A quand de grands tournois?
Plus on est de fous, plus on rit !
Tant qu'il n'y a pas de dictée.....
Ah! les problèmes (pas ceux des baignoires percées d'antan)......
..........mais informatiques sont casse-tête (encore des cheveux qui vont se faire la malle....)
ThierryD- Nombre de messages : 281
Ce dimanche 04 Juillet 2010, quelques Panpans (5) sont parties vers la fraicheur, pour un petit périple, comme le copain à la Renault R8 Gordini. L'époque n'est pas la même, je félicite encore cet Homme courageux d'avoir fait le voyage seul.ThierryD a écrit:
ps : Les Panpans sont en migration? Elles sont nombreuses
Le Rassemblement International Panhard se déroule en Finlande à Helsinki.
Michel
MV85450- Nombre de messages : 50
Excuses Grandcitropg85 a écrit:Salut les amateurs bielleux.
J'aime bien cette partie de ping-pongverballittéral entre Thierry D et MV85450 (J'aime mieux Valmi!). Cela prouve au moins que les échanges peuvent encore exister sur ce forum.
Michel
MV85450- Nombre de messages : 50
Oui. Bonjour MV
Tu as raison lorsque tu remplaces verbal par littéral. A l'origine, ce mot qualifiait seulement ce qui était oral.
Mais la langue a évolué. Le mot concerne désormais aussi ce qui a rapport au verbe (qui se dit et s'écrit).
Ceci dit (pardon écrit!), j'aimerais qu'un agent de la maréchaussée
me verbalise oralement. Il n'y en aurait aucune trace puisque les écrits restent, mais les paroles s'envolent.
Amitiés
Patrick
Au fait, et cette Panpan, pas partie à Helsinki?
Tu as raison lorsque tu remplaces verbal par littéral. A l'origine, ce mot qualifiait seulement ce qui était oral.
Mais la langue a évolué. Le mot concerne désormais aussi ce qui a rapport au verbe (qui se dit et s'écrit).
Ceci dit (pardon écrit!), j'aimerais qu'un agent de la maréchaussée
me verbalise oralement. Il n'y en aurait aucune trace puisque les écrits restent, mais les paroles s'envolent.
Amitiés
Patrick
Au fait, et cette Panpan, pas partie à Helsinki?
citropg85- Nombre de messages : 159
Page 2 sur 2 • 1, 2