LES BIELLES SABLAISES


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

LES BIELLES SABLAISES
LES BIELLES SABLAISES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

S.I.V. (Système d'Immatriculation des Véhicules).

Aller en bas

S.I.V. (Système d'Immatriculation des Véhicules). Empty S.I.V. (Système d'Immatriculation des Véhicules).

Message par Admin Jeu 17 Jan - 11:05

Bonjour.
J'inaugure la rubrique "La loi et nous".
J'espère seulement que chacun apportera sa pierre au sujet que je lance.

Chacun de nous sait qu'à partir du 1er janvier 2009, le système d'immatriculation des véhicules en France change radicalement.
Oubliées les recherches par numéro de département et les parties de devinettes dans la voiture.
Un système basé sur 2 lettres - 3 chiffres - 2 lettres: AA-000-AA. Quelle poésie!
Nous n'aurons plus le loisir de voir par exemple sur une SM de 1972 : 1972 SM .. ou comme certains véhicules de notre club: 304 .. 85 ou 500 .. 85 ou encore 1957 .. 85
Au-delà de la polémique qui enfle à ce sujet, mon propos aujourd'hui est de vous renvoyer à un article de LV.A. paru dans le numéro 1300 du 17 janvier 2008.
On pensait que tout sera bouclé dans le courant de l'année 2009; en réalité, nous avons une chance de conserver encore longtemps nos numéros actuels.
Un véhicule devait changer d'immatriculation à son prochain contrôle technique en 2009, en fait, il n'en sera rien. Un propriétaire qui ne change ni de lieu de résidence, ni de nom a des chances de conserver des années encore son immat' actuelle.
Il n'y a plus rien de systématique entre contrôle technique et changement de numéros.
Lisez l'article dans L.V.A. en page 9 pour en savoir plus, ou reportez-vous, si vous en avez le courage à ce lien:

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/siv


Voilà, je vous souhaite bonne lecture et nous pouvons remercier la F.F.V.E. car c'est par son intervention que nos "vieilles" conserveront leurs plaques à formes spéciales, même avec de nouveaux numéros.
A bientôt.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 183
Localisation : 3bis rue du Compagnonnage 85340 OLONNE SUR MER
Humeur : Toujours bonne face aux tempêtes!!!
Date d'inscription : 03/11/2007

https://biellessablaises.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser